Rentree Scouts 2024

En route pour une nouvelle année scout

0
Les 28 et 29 septembre s’est déroulé le weekend de rentrée et d’intégration du groupe de Biot Valbonne et Sophia Antipolis.
Plus d’une cinquantaine d’enfants et leurs parents ont été accueillis pour cette nouvelle année dont plusieurs nouvelles pouces venues gonfler les rangs. Très rapidement après le mot de bienvenue, les chefs et cheftaines ont pris en charge leurs unités.
– 1ère étape faire connaissance et monter le camp.
– Tandis que les Violets (parents exerçant des responsabilités) rappelaient à leur paires les valeurs du scoutisme et comment l’implication de tous était essentielle pour le mouvement et la pérennité du groupe.
Cette belle introduction et l’énergie des Violets ont réussi à motiver 7 parents volontaires pour rejoindre l’équipe encadrante, un grand  merci à eux.
Des vidéos sur les temps forts de l’année 2023/24 ont été présentés.
Puis pour respecter la tradition ce fut la montée des couleurs qui consiste à honorer les jeunes dans leurs progression vers une autre unité, à commencer par les plus jeunes.

Les Farfadets (6-8 ans) 2 sont passés chez les Louveteaux & Jeannettes,
Puis au tour des Jeannettes & Louveteaux (9-11 ans)dont 5 sont passés chez les Scouts & Guides
Pour les Scouts & Guides (12 – 14 ans) 6 sont passés chez les Pionniers Caravelles et enfin des Pionniers & Caravelles (15-17 ans).
La joie et la convivialité ont rayonné sur ce temps fort.

A 17h, les parents ont quitté le camp en laissant des enfants joyeux de se retrouver et pour les nouveaux, fiers d’intégrer les Scouts et Guides de France. La journée du dimanche fut ponctuée de jeux et de chants.

Préparation des repas, et démontage des tentes occupèrent également une bonne partie de la matinée des Unités.

Le rassemblement se termina par une messe en pleine air dans ce beau domaine de Saint Paul de Vence mis à disposition par les Sœurs dominicaines.
Un grand Merci à tous les organisateurs pour ce temps fort et fédérateur.
La nouvelle année scoute se présente sous de bons auspices !

Laisser un commentaire