Les Scouts de Sophia - Valbonne - Biot

Les bleus passent le week-end au Rouret

Week-end du 12-13 mai

274

La tribu a campé pendant un week-end sur un terrain prêté par un particulier : un jardin en pierre sèche au milieu des oliviers.

Le samedi après-midi, après s’être installés, les jeunes ont appris à réaliser des nœuds qui leur seront utiles au camp : nœuds de cabestan, de brêlage et de trépied. Puis, les jeunes se sont réunis par rôles (pilotes, architectes, intendants, artistes, coachs et témoins) pour préparer des temps d’animation au cours du week-end. Le riz cantonais préparé pour le dîner par les intendants a été suivi d’une veillée “loup-garou” organisée par les artistes.

Le dimanche matin, la tribu a été réveillée par la trompette de Bastien. Les coachs avaient préparé un jeu sportif et amusant pour la matinée : il s’agissait d’une “gamelle” où les participants devaient imiter des animaux à plusieurs afin de taper dans le ballon. Après s’être bien dépensés, les jeunes ont englouti les pâtes bolognaise du déjeuner.
Puis, une forte pluie nous a forcés à nous regrouper sous un double toit et une bâche installés en urgence. Le week-end a donc pris fin plus tôt que prévu, empêchant les architectes de présenter leur jeu original. Heureusement que les tentes avaient été pliées dès le matin !

Malgré une pluie brusque en fin de week-end, la tribu a passé un bon moment. Les jeunes ont bien représenté leurs rôles en imaginant des jeux originaux ou en préparant le repas. Ils sont prêts pour le camp.

PS : merci à Louise d’avoir rejoint la maîtrise pour la fin d’année.

Les commentaires sont fermés.