Les Scouts de Sophia - Valbonne - Biot

Journée bleue à Gourdon

418

Le samedi 14 avril, les Scouts et Guides ont passé la journée à Gourdon. La météo a été clémente : des nuages mais pas trop, de la chaleur mais pas trop.

Pour mériter le magnifique panorama de ce village, il a d’abord fallu marcher du Bar-sur-Loup à Gourdon. Pour ces deux bonnes heures de montée, les guides sont passées par le Chemin du paradis et les scouts par des tunnels un peu humides. Les jeunes avaient des cartes IGN pour se diriger. Finalement, tout le monde est arrivé (un peu fatigué) à Gourdon pour le déjeuner.

La tribu a profité d’une grande plaine pour y passer la suite de la journée. Les jeunes ont tout de suite déballé leurs pique-niques pour reprendre des forces. Ça a été efficace car le temps libre n’a pas été de tout repos : gamelle, jeux avec des bâtons. Ils en ont des ressources, nos bleus !

L’après-midi a d’abord débuté par un temps de débat en petits groupes. Les jeunes ont pu s’exprimer sur deux sujets : faut-il arrêter de manger de la viande pour sauver la planète ? quel est votre sentiment et réaction par rapport au terrorisme ? Après ce temps plutôt calme, un jeu de prise de drapeau a permis aux bleus d’encore se défouler.

Enfin, l’heure du goûter a sonné la fin de la sortie. Après avoir mangés, les jeunes ont attendu leurs parents en jouant aux Schtroumpfs noirs, une version du célèbre Loup-garou revisitée par Bastien. De quoi finir cette belle journée en beauté. Tout le monde s’est dépensé et s’est bien amusé.

Louis Roman, chef bleu

Les commentaires sont fermés.